750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Nature d'Herbe
  • : Partager des instants nature, cuisine de plantes sauvages, des connaissances et des utilisations de plantes sauvages à travers des animations pour tout public
  • Contact

Nature D'herbe

  • Nature d'Herbe

La Tanaisie

tanaisie

Recherche

Un avant goût de Noël

compo2

Archives

Mon stand à Chouzé

chouzé5

6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 10:55
Bienvenue sur Nature d'Herbe


Association Loi 1901 d'Animations Natures créées en Février 2009

Elle a pour but de partager des instants nature, des connaissances et des utilisations de plantes sauvages à travers des animations pour le public amateur :


PLANTES SAUVAGES

leur idendité

leur raison d'être

leur utilisation (recette, cuisine et dégustation)


PLANTES AROMATIQUES

identification

connaissance, culture, mutliplication et conservation

utilisation (tisane, mélanges pour aromates, beauté par les plantes et usages culinaires)


FLEURS COMESTIBLES DE NOS JARDINS

reconnaissance des fleurs comestibles de nos jardins pour les mettre dans nos assiettes.

(tartines, taboulet, salade fleurie, beignets de courgette  ...)


BEAUTE PAR LES PLANTES

utilisation de plantes et produits naturels, confections de beaumes et crèmes de soin à appliquer sur place.

ASTUCES POUR LE TRAITEMENT DU JARDIN AU NATUREL
réalisation de produits naturels pour lutter contre les maladies et insectes nuisibles des plantes d'interieur et du jardin tout en préservant l'environnement.

BRICO NATURE ET ART FLORAL

identification des matériaux, plantes, et trouvailles de saison glanées auparavant dans le but de réaliser une composition personnalisée suivant un thème défini. 

 

MAIS AUSSI UNE AIDE A LA REALISATION DE JARDINIERE ET MINI JARDIN . . .

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci, pour ce compliment.c'est encourageant et me donne envie de faire une nouvelle page.<br /> <br /> <br />
M
Bravo, voilà un blog comme on aimerait en voir souvent (et bonne idée du fiston d'en parler ailleurs ^^),je le place dans les liens de mon site et de mon blog, et j'en donne l'adresse ailleurs aussi.<br /> Je vais revenir ici souvent.:)
Répondre
N
<br /> Merci Marie,<br /> Rien de tels  pour avoir envie de poursuivre.<br /> Bientôt un nouvel article pour raconter la journée de Loiron.<br /> A bientôt donc<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
N
Bonjour, Je connais mais pas encore testé.<br /> Ca ne saurait tarder.<br /> Merci, a bientôt peut être<br /> V
Répondre
G
Superbe ce blog ! Merci Valérie ! Dans l'attente de se recontrer j'espère, habitant moi-même à côté de Luynes. <br /> Connaissez-vous la gelée de pissenlit (d'après le livre "Glaner dans la Région Centre")? J'ai testé !
Répondre
N
<br /> Bonjour, Pas encore mais ca ne saurait tarder<br /> <br /> <br />